Informations de l'offre d'emploi
Accompagnateur de train au sein de la SNCB
JobOn 136 Journées Depuis
Aperçu
Type de contrat: Contrat de travail à Durée Indéterminée (CDI)
Département:
Catégorie de l'offre d'emploi: Services Publiques
Publié: 01-07-2018
Recruteur :: SNCB
Travail dans les régions (sélectionner avec CTRL) : Bruxelles
Exigences
Éducation minimum: Certificat Enseignement Secondaire Supérieur (CESS)
Degré Titre:
Expérience minimum: Aucune expérience requise
Statut de l'offre d'emploi
Statut de l'offre d'emploi: Sourcing / Mise à disposition de l Offre
Date de publication: 01-07-2018
Nombre de poste à pourvoir: 1
Fin de publication: 01-08-2018
Description

Venez rejoindre nos équipe d’accompagnateurs de train et devenez l’ambassadeur de la SNCB auprès de la clientèle. Devenir accompagnateur de train, c’est choisir un métier de passion orienté client et taillé sur mesure pour tous ceux qui, en plus, apprécient les avantages des horaires irréguliers.

 

Votre profil...

Vous détenez un certificat de l'enseignement secondaire supérieur ou équivalent (dans l’enseignement professionnel, ce diplôme peut être obtenu après une septième année) ou un titre ou une attestation de réussite délivré par l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale après un cycle d'au moins 750 périodes et jugé équivalent au certificat homologué précité.

  • Vous avez une fibre commerciale affûtée et votre présentation est irréprochable)
  • Vous avez un sens aigu du contact humain.
  • Diplomate, courtois, vous avez le respect de l’autre.
  • Dynamique, vous prenez volontiers des initiatives
  • Vous affrontez les situations de stress avec maîtrise.
  • Vous appréciez la flexibilité des horaires irréguliers et travailler les week-ends et jours fériés ne vous fait pas peur.
  • Vous mesurez au moins 1,60 m.
  • Vous avez la nationalité belge.
  • Vous vous exprimez avec facilité dans les deux langues nationales et vous aimez le contact avec la clientele.

 

Nous vous offrons...

  • Un emploi statutaire
  • Des perspectives de carrière
  • Un environnement de travail agréable et varié
  • Une formation adéquate: Le métier d’accompagnateur de train ne s’apprend pas sur les bancs de l’école, nous investissons donc beaucoup dans la formation. Vous recevrez d’abord durant 5 mois une formation rémunérée que vous perfectionnerez ensuite sur le terrain.
  • Une rémunération attrayante. Un accompagnateur de train débutant et isolé gagne environ 1.586 euros par mois (net). Après 4 ans, ce montant est majoré et atteint 1.850 euros par mois. Outre le traitement, vous percevez également des primes de productivité et des chèques- repas d’une valeur de 5,50 euros. Vous avez droit à une allocation pour le travail de nuit, du samedi et du dimanche. Dès que vous réussissez l’examen Selor (niveau 2), vous touchez une allocation de bilinguisme. Enfin, vous recevez également une prime annuelle et un pécule de vacances
  • Encore plus d’avantages (libre parcours “Benelux”, avantages pour la famille, possibilité de voyager gratis ou à bon marché avec le train, avantages pour les vacances de vos enfants , remboursement du montant des plaines de jeux, prime de naissance, assurances de maladie et d’hospitalisation, etc.

 

Quelles étapes devez-vous suivre?

1. Inscrivez-vous via le site
2. Session d’information et épreuve écrite : HR Rail organise régulièrement des sessions d'information obligatoires.
3. A cette occasion, vous serez invité à participer à un test de connaissance linguistique (en langue néerlandaise) éliminatoire et aux tests d’aptitudes sur ordinateur (éliminatoires).
4. Epreuve orale : Ensuite vous serez convié à un entretien destiné à évaluer votre motivation et votre adéquation avec le profil recherché. Votre connaissance orale de la deuxième langue nationale sera également testée lors de cet entretien.
5. Visite médicale
Documents administratifs : extrait de casier judiciaire, extrait d’acte de naissance, …
Prêt pour votre premier jour de travail !

 

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB est l’opérateur ferroviaire belge en charge de l’accueil, du transport ainsi que de la communication aux voyageurs. Dans le cadre de sa mission de service public, la SNCB assure le transport intérieur et transfrontalier des voyageurs. A côté de cela, la SNCB participe également au transport de marchandises et aux services logistiques connexes, à la sécurité et la surveillance, l’entretien et la gestion des gares, des points d’arrêt non gardés et des bâtiments de services (bureaux, ateliers, appui logistique, etc.).Au sein de la SNCB, l’accompagnateur de train joue un rôle essentiel. Il est le contact le plus important avec le client.

Postuler maintenant
Popup Close
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account